COVID 19 INFOS

Chers Membres,

Vous trouverez ci-dessous une information de notre fédération, et une information du ministère des sports sur un partenariat avec des sites de be sports en ligne.

 

Pendant cette période délicate au possible, nous vous transmettrons par email des informations en provenance de nos instances dirigeantes.

Ainsi que de temps à autre, de vos parcours à Fontenay et au Bois d’Ô sur lesquels périodiquement les tontes et traitements seront réalisés pour que les vous retrouviez au mieux pour vous adonner à votre passion dès que nous en aurons tous terminé avec le Covid 19.

 

Bon courage à tous, amitiés.

Bertrand et Matthieu Evain
 

Communiqués de la FFGOLF

« Chère Madame, Cher Monsieur, Cher licencié

Nous comprenons parfaitement que vous ayez à cœur de trouver des solutions pour continuer à pratiquer le golf, nous comprenons votre inconfort, celui des parents et des enfants qui subissent la forte contrainte du maintien à domicile (selon sujet évoqué, question posée, objet de la demande)

La priorité actuelle de la Fédération française de golf est de contribuer, dans les limites de son périmètre d’action, à gérer la crise sanitaire. En outre, la responsabilité de la ffgolf est aussi d’accompagner administrativement les golfs et le personnel des golfs en droite ligne avec les consignes gouvernementales.

Nous souhaitons aujourd’hui faire appel sans réserve au sens des responsabilités de chacune et chacun pour lutter ensemble contre le covid-19.

Nous avons demandé la cessation des activités des golfs et centres d’entraînement, l’interruption des compétitions fédérales jusqu’au 31 mai, ainsi que des rassemblements et animations liées au golf.

Ces mesures sont de la première importance et doivent être strictement respectées par sens des responsabilités et souci de cohésion et de solidarité, comme les valeurs de notre Fédération nous y invitent.

Nous continuerons de communiquer avec vous tous via les différents médias fédéraux, site internet comme réseaux sociaux, dans le but d’entretenir la flamme et la passion du jeu pour l’ensemble des acteurs et pratiquants du golf français.

Par ailleurs, dans les jours qui viennent et pour parer à cette période d’inactivité forcée, la ffgolf prévoit de publier des contenus vidéos, tutos, interviews afin que vous puissiez vivre votre passion à domicile et revenir en pleine forme à la reprise.

Protégez-vous, protégez les vôtres, protégez les autres et nous gagnerons. »
 

FFGOLF

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

AVEC LE MINISTERE DES SPORTS,

FAIRE DU SPORT CHEZ SOI,

C’EST NECESSAIRE ET FACILE !

 

Paris, le 18 mars 2020

 

 

Face à la situation sanitaire exceptionnelle que connait notre pays, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, souhaite accompagner les Françaises et les Français dans cette période inédite afin que ceux qui souhaitent maintenir une activité physique régulière à leur domicile puissent bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique, quel que soit leur âge, si leur condition physique et leur santé le permettent.

Dans cette dynamique, un partenariat entre le ministère des Sports et les applications Be Sport, My Coach et Goove app a été conclu. Ces applications qui ont déjà conventionné avec de nombreuses fédérations sportives ainsi qu’avec le Comité National Olympique et Sportif Français, s’engagent à proposer gratuitement, dans les jours à venir, aux Françaises et aux Françaises leurs contenus conçus par des professionnels du sport, mais également de la santé et de l’activité physique adaptée. Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux seront notamment proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur).

Le mouvement sportif se mobilise aux côtés du Comité National Olympique et Sportif Français, du Comité Paralympique et Sportif Français et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour faciliter à chacune et à chacun l’accès à la pratique sportive à domicile et il sera possible de retrouver très prochainement l’ensemble des contenus numériques proposés par les fédérations sportives sur les plateformes du ministère.

Des recommandations et des conseils élaborés avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.sports.gouv.fr et seront mis en avant chaque jour sur les réseaux sociaux du ministère.

Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. Toutefois, ne pas pratiquer d’activité physique si vous avez de la fièvre (en cas de température supérieure ou égale à 38°C).

 

 

Liens vers les applications :

Be Sport : https://www.besport.com (disponible sur Apple Store et Google Play)

My Coach : application Activiti (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play)

Goove app : https://www.goove.app (web-application disponible sans téléchargement)

 

Pour retrouver toutes les recommandations du ministère et les conseils à mettre en pratique :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile